Travaux 2016

organiser nos sorties en groupe sur la piste

Modérateur : Modérateur

BDZ
Conseil d'administration
Localisation : République démocratique populaire indépendante de GENAS (69).

Re: Travaux 2016

Message par BDZ » lun. 5 sept. 2016 13:03

Présent.
BDZ.

t1815

Message par t1815 » lun. 5 sept. 2016 13:44

normalement présent
Image

cars314
Conseil d'administration

Message par cars314 » lun. 5 sept. 2016 16:47

idem
Image

BDZ
Conseil d'administration
Localisation : République démocratique populaire indépendante de GENAS (69).

Message par BDZ » jeu. 8 sept. 2016 07:24

Si j'arrive à pécho une remorque de mon CE, est-ce que ça peut rendre service?
BDZ.

onurb
Conseil d'administration

Message par onurb » jeu. 8 sept. 2016 07:57

C' est une idée à garder pour une prochaine fois ;)

Pour samedi on coupera à la scie ce qui est trop grand. Il y en à pas trop. Et j' utiliserai une clio société pour aller à la déchetterie.
ImageImageImage

stephane2700

Message par stephane2700 » jeu. 8 sept. 2016 08:42

Hello,

Peux pas venir, je suis "réquisitionner" au RCCL pour le CF classique 1/8.

a+
Stéphane

onurb
Conseil d'administration

Message par onurb » jeu. 8 sept. 2016 11:32

Pour ceux qui viennent samedi matin, n'oubliez pas de prendre une voiture et une puce AMB. On fait une simulation de course une fois la boucle posée.

BDZ, pense bien à prendre le PC ;)
ImageImageImage

t1815

Message par t1815 » lun. 12 sept. 2016 06:45

Je tenais à remercier particulièrement Bruno, BDZ, Cars314 pour leurs investissements dans les travaux de ce week-end, car sans eux il n'y aurait pas de course le week-end prochain !

Ce qui me chagrine, c'est de voir tout le temps les mêmes personnes présentes pour réaliser les travaux afin que tout le monde puisse rouler.
Je sais que c’était une année chargée en travaux, mais bon ce n'est pas tous les ans que nous construisons un podium.
Image

lionel

Message par lionel » lun. 12 sept. 2016 10:18

t1815 a écrit :Ce qui me chagrine, c'est de voir tout le temps les mêmes personnes présentes pour réaliser les travaux afin que tout le monde puisse rouler.
C'est effectivement navrant, la motivation des membres s'est dégradée ces dernières années... ou pour être plus exact et plus juste, une bonne partie des membres qui étaient très actifs auparavant ne viennent plus lors des travaux pour de multiples raisons: éloignement, plus assez de temps, ou pour certains lassitude de voir qu'effectivement c'était déjà toujours les mêmes qui venaient... Et moins ils sont nombreux, plus c'est flagrant et décourageant. Pour tout dire, BDZ et Onurb en ont été témoins, j'ai "un peu" craqué à ce sujet lors de la séance de travaux du mois d'août, j'étais à deux doigts d'abandonner ma clé dans les stands en partant et de dire à tout le club d'aller se faire... enfin vous voyez quoi :?

Quant aux autres... On ne peut que faire des suppositions puisqu'ils prennent soin de ne pas s'exprimer sur le sujet. J'imagine que certains n'ont pas assez de temps libre pour participer aux travaux, ou s'investissent déjà beaucoup ailleurs, ou pour certains n'ont pas une santé suffisante pour faire des travaux (ça arrive hélas) et on ne va évidemment pas les blâmer. Et que d'autres préfèrent que ce soit toujours les mêmes qui consacrent du temps, se fatiguent et se salissent pour les travaux, parce que c'est plus facile d'attendre et de venir rouler une fois que tout est fini. Peut-être même que certains estiment (en toute bonne foi) que les travaux ça n'est pas pour eux et qu'il vaut mieux les laisser aux gens compétents? Va savoir...

Après tout, le règlement du club autorise cette attitude puisque à la Mul' les travaux sont (et ont toujours été) basés sur le volontariat. Pendant très longtemps ça se passait bien, il y avait suffisamment de monde durant les séances de travaux. Ca n'est plus le cas aujourd'hui. Je sais que beaucoup de clubs ont instauré des journées de travaux "obligatoires" et un système de "caution de travaux", c'est une solution détestable sur le principe et en plus elle est imparfaite (certains réussissent toujours à frauder) mais si ça marche ailleurs, peut-être que...?

Bon nombre d'autres clubs dans le passé ont disparu ainsi, alors qu'ils fonctionnaient plutôt bien en apparence. Si je parle du club de Caluire on va encore dire que je sors toujours de vieilles histoires :mrgreen: mais il avait disparu d'un coup sans que personne ne s'y attende, lorsque les trois seuls motivés qui le faisaient tourner en ont eu marre. Jusqu'à preuve du contraire, le CSRM à St Rambert avait fini un peu comme ça aussi. Plus récemment, il y a eu le cas du club de Larajasse (qui n'est pas complètement mort d'après ce qu'on m'a dit, mais quand même très mal en point), etc...

Il faut garder à l'esprit que la pérennité du club de la Mulatière est loin d'être assurée dans l'état actuel, le "noyau dur" des volontaires prêts à s'investir pour le faire vivre est bien réduit et n'est pas inusable, loin de là. Et quand il sera trop tard, ceux qui ne sortent les mains de leurs poches que pour piloter diront que c'est vraiment dommage, que maintenant il faut aller très loin pour trouver une piste, etc... :roll:

Oh, alors bien sûr il y aurait une autre "solution": on multiplie le prix de la cotisation par un facteur 10 ou 20 et on paie des professionnels pour faire tout le travail de terrassement, entretien, électricité, etc... Une petite poignée de pilotes disposant de revenus confortables (n'y voyez rien de péjoratif, d'ailleurs je me considère comme "bien payé") pourraient se partager une piste toujours nickel sans se fatiguer, tous les autres n'auraient plus qu'à aller rouler dans un terrain vague... Non finalement ça n'est pas terrible.

Bref, vous savez ce qu'il vous reste à faire... et oui ça s'adresse à toi qui es en train de me lire (et que je remercie d'avoir lu jusqu'au bout), pas seulement aux "autres" ;)
"Si tu n'as pas peur, c'est que tu ne vas pas assez vite!"
Ken Block

arno 69

Message par arno 69 » lun. 12 sept. 2016 11:25

Pour ma part j'ai du faire plus de travaux que j'ai roulé cette année et en effet j'ai d'autre chose à faire que du terrassement pour que se soit toujours les même personnes qui profite du système :evil:
brûleur de moteur

PHDM

Message par PHDM » lun. 12 sept. 2016 11:59

arno 69 a écrit :pour que se soit toujours les même personnes qui profite du système :evil:
Changez le système !
C'est pas pour rien que tous les autres clubs on des conditions de participations au travaux (présence ou cotisation plus élevé).

t1815

Message par t1815 » lun. 12 sept. 2016 12:55

t1815 a écrit :Ce qui me chagrine, c'est de voir tout le temps les mêmes personnes présentes pour réaliser les travaux afin que tout le monde puisse rouler.
Je sais que c’était une année chargée en travaux, mais bon ce n'est pas tous les ans que nous construisons un podium.
arno 69 a écrit :Pour ma part j'ai du faire plus de travaux que j'ai roulé cette année et en effet j'ai d'autre chose à faire que du terrassement pour que se soit toujours les même personnes qui profite du système :evil:
Attention qu'il n'y ai pas d'amalgame, oui il y a plusieurs membres qui ont participé aux travaux cette saison, et eux aussi je les remercie, mais ce sont toujours les mêmes depuis pas mal de temps.
Mon message est dans ce sens !

Pour ce qui est de changer le système, on en reparlera au bureau lors du bilan 2016, mais il est certain que ce n'est concevable que ce soit toujours les mêmes, on arrive a un épuisement de certains.
Bien entendu tout le monde peut avoir des empêchements divers et variés (j'en ai aussi personnellement), mais tout le monde (sauf contre-indication médicale) peut se libérer au moins une fois dans l'année.
Image

lionel

Message par lionel » lun. 12 sept. 2016 13:09

PHDM a écrit :Changez le système !
C'est pas pour rien que tous les autres clubs on des conditions de participations au travaux (présence ou cotisation plus élevé).
+1, je l'ai suggéré à plusieurs reprises lors de séances de travaux. Je sais que l'idée ne fait pas l'unanimité, mais ça risque de devenir une nécessité.
Ken Block

onurb
Conseil d'administration

Message par onurb » lun. 12 sept. 2016 13:27

Beaucoup d'idées ont effectivement étés apportés.
Des financières, des sanctions, des pénalisantes, ... Bref aucunes réellement satisfaisante du point de vue d'une association.

Seule une prise de conscience des personnes concernés et une implication plus régulière des membres permettrais de ne pas avoir de choix à faire.
Même si c'est pas forcément le plus intéressant à faire un samedi, aidez à entretenir la piste que vous utilisez !

Imaginez: Vous avez peut être pu voir le résultat du travail de 3 personnes à la remise en état d'une partie de la piste. Serte c'était dur avec des conditions plus que pourries. Mais c'est un billard maintenant.
Imaginez ce jour là le travail qui aurait pu être fait avec 3 personnes de plus ...
ImageImageImage

sos gaïa

Message par sos gaïa » lun. 12 sept. 2016 14:45

Puisqu'il nous est demandé de se justifier, personnellement après des années d'inscriptions et de travaux, je laisse la place aux autres. Trop loin pour moi.

Pour 2016 j'estime avoir donné ma part en effectuant un don au club sous la forme d'une cotisation annuelle qui ne m'aura servie à rien puisque je ne suis jamais venu. Si elle a pu financer un pourcentage de vos travaux, tant mieux.
Record de la piste en 4x2 : 26"04 Pas mal pour un RC10B2 de 18 ans..

Image

lionel

Message par lionel » lun. 12 sept. 2016 15:10

sos gaïa a écrit :Puisqu'il nous est demandé de se justifier, personnellement après des années d'inscriptions et de travaux, je laisse la place aux autres. Trop loin pour moi.

Pour 2016 j'estime avoir donné ma part en effectuant un don au club sous la forme d'une cotisation annuelle qui ne m'aura servie à rien puisque je ne suis jamais venu. Si elle a pu financer un pourcentage de vos travaux, tant mieux.
Quand je parlais de ceux qui "s'investissent déjà beaucoup ailleurs" j'aurais du ajouter "ou qui se sont déjà beaucoup investis précédemment" et il est bien évident que tu en fais partie, comme plusieurs autres qui se reconnaitront sûrement :ugeek:
Ken Block

onurb
Conseil d'administration

Message par onurb » lun. 12 sept. 2016 15:23

sos gaïa a écrit :Puisqu'il nous est demandé de se justifier, personnellement après des années d'inscriptions et de travaux, je laisse la place aux autres. Trop loin pour moi.

Tu n'es pas concerné, comme tu l'as dit, tu ne roule plus à La Mul' ;)

La ligne officiel du conseil s'administration n'est pas de faire la chasse aux sorcières sinon nous l'aurions fait en MP directement aux personnes concernés.

Nous souhaitons juste une prise de conscience des utilisateurs de la piste.
L'entretien de la piste est une chose à faire régulièrement si l'on veut avoir des conditions d'utilisations correcte une bonne partie de l'année.
Et on aimerait voir plus d'implication des adhérents.
ImageImageImage

t1815

Message par t1815 » lun. 12 sept. 2016 17:06

Il y a erreur on ne demande pas de se justifier

Juste faire prendre conscience que tout le monde est concerné par les travaux
Image

sos gaïa

Message par sos gaïa » dim. 18 sept. 2016 17:17

Mea culpa, j'ai mal interprété, je ne veux pas créer de conflit.

En tout cas j'ai vu les photos de votre course d'hier, chapeau, la piste est bien resurfacée ! ;)

Image

sos gaïa

Message par sos gaïa » mer. 21 sept. 2016 14:00

Bon et bien je me suis fait mentir, j'aurais roulé à la Mul en 2016. :D

Un ptit roulage pendant la pause dèj' ça fait toujours plaisir. L'occasion de constater qu'un Mid sur terre ça marche très bien et que vous avez super bien bossé sur le surfaçage de la piste (je parle même pas du podium) !

Et sympa aussi votre projet d'éclairage de la piste pour l'hiver :

Image

Image

onurb
Conseil d'administration

Message par onurb » mer. 21 sept. 2016 14:51

Malheureusement non... c' est une antenne relais :?
ImageImageImage

sos gaïa

Message par sos gaïa » mer. 21 sept. 2016 16:34

onurb a écrit :Malheureusement non... c' est une antenne relais :?
Oui j'ai vu ça. Dommage pour ceux qui habitent en face.. :geek:

Image

stephane2700

Message par stephane2700 » mer. 21 sept. 2016 17:29

En plus, elle trop pres, on aura pas plus de réseau au niveau de la piste, ca c'est dommage :roll:
ca va seulement griller ceux qui courent sur le stade et qui jouent au foot.
Le modélisme est donc un moyen de garder la santé, courir, ca tue :mrgreen:

onurb
Conseil d'administration

Message par onurb » mer. 21 sept. 2016 18:26

:lol:

Tant que ça ne fout pas le bordel sur nos fréquences .
ImageImageImage

onurb
Conseil d'administration

Message par onurb » ven. 30 déc. 2016 18:45

Je suis passé à la piste. C' est cool, elle tien bien. 8-)
Par contre pensez à faire un tour de piste de temps en temps pour ramasser les cailloux.

Sinon quelqu'un à commencé à faire un cimetière sous le stock de terre ??? Il y à des sépultures de rires inconnus qui sont apparus dessus :lol:

Et pour les palettes, la mairie est sensée les récupérer ... un jour ... du coup vous pouvez vous servir si vous le souhaitez.

Aller bonnes fêtes à tous ;)
ImageImageImage

Répondre