type du revétement de la piste

organiser nos sorties en groupe sur la piste

Modérateur : Modérateur

piste synthetique ou mi-synthetique/terre

Le sondage s’est terminé le dim. 24 août 2014 09:54

piste synthétique (astro)
11
46%
piste mixte (astro et terre)
13
54%
peux importe je m'adapte ou je roule pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 24

FrereAuNain

Re: type du revétement de la piste

Message par FrereAuNain » mer. 6 août 2014 09:28

Salut tout le monde!

Je ne m'implique plus guère par ici depuis que j'ai laissé de coté le TT et que je ne travaille plus sur Lyon, mais je profite de la situation pour dire aussi que je ne roule plus en TT parce que c'est trop d'entretien. Donc je ne joue que quand c'est propre: indoor et astro!
Donc si un jour la piste de la mul devient 'poussièreless', je reviendrai p'tet rouler! :)

Ceci dit, un revêtement 'poussièreless' et synthétique ne veut absolument pas dire uniforme et ennuyeux, hein ;)

sos gaïa

Message par sos gaïa » mer. 6 août 2014 11:46

FrereAuNain a écrit :Salut tout le monde!

Donc si un jour la piste de la mul devient 'poussièreless', je reviendrai p'tet rouler! :)

Ceci dit, un revêtement 'poussièreless' et synthétique ne veut absolument pas dire uniforme et ennuyeux, hein ;)
Salut à toi, ça fait plaisir de te revoir :)

Merci pour ton avis éclairé sur le caractère "ennuiless" du "poussièreless" puisque tu as l'expérience d'avoir fréquenté différentes pistes françaises. 8-)
Record de la piste en 4x2 : 26"04 Pas mal pour un RC10B2 de 18 ans..

Image

ALEXIS

Message par ALEXIS » jeu. 14 août 2014 08:49

A voté!
N'oublions pas que la moquette c'est pas tout le temps sec et il faut la changer réguliérement!
Et le mixe de terre et astro est plus intéressant à mes yeux car il y a le coté glisse alors que si c'est tout en moquette je suis comme Lionel je pense que ce sera ennuyant au bout d'un moment...
J'ajoute aussi que les travaux c'est pas une corvée comme certain pourrait le considérer mais plus un moment conviviale et de détente à rigoler et il y a aussi le sentiment de dire "c'est moi qu'il l'ai fait" qui est agréable ;-)
Au maccr il y a une demi journée de travaux obligatoire par an pour chaque membre c'est plutôt intéressant ça évite que ce soit toujours les mêmes qui font le taf' pour éviter le même sort de la piste de montélimar...
Je rajoute que la piste du maccr c'est 95% de terre et on arrive à avoir une piste pas dégradé,faut l'entretenir chaque mois c'est tout... ;)
Voila mon avis,je rentre en France dans 2j et la semaine qui arrive je suis dispo pour les travaux ou autre (mais pas pour rouler :mrgreen: )
A+
Alexis
Celui qui surpasse les autres est fort. Celui qui se surpasse lui-même est encore plus puissant.
Ma chaîne: https://www.youtube.com/user/MXkawa7/feed

FrereAuNain

Message par FrereAuNain » jeu. 14 août 2014 09:31

Je conçois très bien ce point de vue, mais je pense que vous êtes de moins en moins nombreux à raisonner comme ça.
Globalement en France, le nombre de piste de TT 1/10 qui passe en synthétique pour diminuer les séances d'entretien explose.
Y'a bien une raison: les gens veulent bien jouer, mais pas travailler...
Moi le premier: même le nettoyage de la voiture qui a roulé dans la poussière me rebute! Alors prendre une pelle... :s ben c'est pas mon truc...

Tant que vous êtes assez nombreux, profitez-en, mais ça risque fort de ne pas durer ;)

arno 69

Message par arno 69 » jeu. 21 août 2014 16:52

allez dernière ligne droite avant cloture du sondage, donc si avec la nouvelle piste vous avez changé d'avis c'est le moment de le dire

pour l'instant on ait a 11 pour l'astro et 13 pour mixte
brûleur de moteur

arno 69

Message par arno 69 » mar. 26 août 2014 19:26

résultat très serré avec un légère avantage pour le mixte voila pour ce petit sondage informatif
brûleur de moteur

FrereAuNain

Message par FrereAuNain » jeu. 28 août 2014 15:32

Juste une remarque suite à un cas similaire déjà vécu.
Là, en gros, prendre une décision en s'appuyant uniquement sur le sondage, t'es sur d'avoir 50% de mécontents...
Alors vous pouvez simplement trancher en disant 49% de mécontents, c'est mieux que 51%...
Mais y'a p'tet plus futé:
- est-ce qu'il y a une part de mécontents qui viendront quand même? est-ce que cette part est la même dans les deux cas?
- est-ce qu'une des deux option attirerait + des nouveaux que l'autre?

Je n'ai pas réfléchi aux réponses à ces questions, je ne dis pas ça pour influencer en faveur de mon vote, mais juste pour aider à décider, parce que j'ai eu le cas de figure y'a qq années en touring 1/10. La fédé avait sondé les pilotes pour savoir s'il fallait ou pas créer une 3e catégorie (le SSB de l'époque). Et ça donnait du 50/50... donc on se 'fâchait' avec la moitié des pilotes actuels, mais il semblait clair que cette caté avait une possibilité importante d'attirer des nouveaux.
Et c'est ce qui se passa, le SSB fut un succès!

Bref, c'était un peu www.mylife.com mais je pense que ça peut vous aider ;)

lionel

Message par lionel » jeu. 28 août 2014 17:19

Merci pour ton avis (c'est toujours intéressant d'écouter, enfin de lire, quelqu'un qui a de l'expérience). Je comprends ta façon de raisonner. Cela étant, dans l'exemple que tu donnes il s'est avéré que le risque pris par la fédé a été payant puisque le SSB s'est avéré être une bonne idée (dans le cas contraire la fédé en aurait pris plein la gueule, sans doute même de la part de ceux qui soutenaient l'idée, les gens ayant souvent des vestes faciles à retourner). Donc dans notre cas, ton raisonnement n'est valable que si on considère que le 100% synthétique est une solution largement meilleure par rapport à la terre, au point que les 50% d'actuels détracteurs changeraient d'avis à l'usage. Pourtant il existe encore pas mal de clubs qui conservent des pistes en terre...

Est-ce que les mécontents viendront quand même? Une bonne part d'entre eux sans doute oui. Mais l'inverse est vrai aussi: une bonne partie des membres qui préféreraient du 100% synthé continueront quand même de tourner s'il reste de la terre. Idem pour les futurs nouveaux, certains seront plus attirés par la terre et d'autre par le synthétique.

Tu ne peux donc pas déclarer que c'est "plus futé", ou alors ça revient à dire que les gens qui préfèrent une piste mixte sont "moins futés" :roll: ... mais je suis sûr que tu n'as pas voulu sous-entendre ça ;)
FrereAuNain a écrit :Juste une remarque suite à un cas similaire déjà vécu.
Là, en gros, prendre une décision en s'appuyant uniquement sur le sondage, t'es sur d'avoir 50% de mécontents...
Alors vous pouvez simplement trancher en disant 49% de mécontents, c'est mieux que 51%...
- est-ce qu'il y a une part de mécontents qui viendront quand même? est-ce que cette part est la même dans les deux cas?

Je n'ai pas réfléchi aux réponses à ces questions, je ne dis pas ça pour influencer en faveur de mon vote, mais juste pour aider à décider, parce que j'ai eu le cas de figure y'a qq années en touring 1/10. La fédé avait sondé les pilotes pour savoir s'il fallait ou pas créer une 3e catégorie (le SSB de l'époque). Et ça donnait du 50/50... donc on se 'fâchait' avec la moitié des pilotes actuels, mais il semblait clair que cette caté avait une possibilité importante d'attirer des nouveaux.
Et c'est ce qui se passa, le SSB fut un succès!

Bref, c'était un peu http://www.mylife.com mais je pense que ça peut vous aider ;)
"Si tu n'as pas peur, c'est que tu ne vas pas assez vite!"
Ken Block

FrereAuNain

Message par FrereAuNain » jeu. 28 août 2014 20:32

lionel a écrit :Tu ne peux donc pas déclarer que c'est "plus futé", ou alors ça revient à dire que les gens qui préfèrent une piste mixte sont "moins futés" :roll: ... mais je suis sûr que tu n'as pas voulu sous-entendre ça ;)
En effet! je voulais dire par 'plus futé' qu'il ne fallait pas s'arrêter au résultat brut du sondage, c'est tout!

Sinon, pour argumenter sur le synthétique, il faut savoir que les clubs les + en verve à ma connaissance actuellement en TT 1/10 avec beaucoup d'adhérents (et des bons!) sont en astro...
En RP, y'a Maison-Alfort, en Alsace, Mutzig et je sais que j'en oublie (Vierzon aussi est passé astro suite au manque de gens pour refaire la piste d'origine) mais y'en a d'autres.
En Angleterre, vous pouvez aussi chercher les pistes en terre pour rigoler ;)
En Belgique, y'a une course mythique à Kampenhout, je vous laisse deviner le terrain... Et même si ça fait une tirée depuis Lyon, c'est une course que j'essaye de faire tellement la piste est fabuleuse...

Alors aux US, oui, y'a des pistes en 'terre'... mais:
1. il ne pleut jamais ou presque... La pluie, non seulement ça salope les autos, mais ne plus, ça ravage les pistes.
2. c'est des pros avec un matos de ouf pour l'entretien
3. c'est tellement préparé et dur que le grip est comparable à ... de l'astro! La preuve, c'est qu'en 4x2, ils roulent avec les mêmes autos que sur astro!

Demandez aux top pilotes sur RC4ever par exemple... Les mecs qui ont roulé aux US ont halluciné: la 'terre' chez eux, ça n'a rien à voir avec les champs de patates qu'on fait en France...

Vous en voulez encore pour le 100% synthétique? ben les pneus... plus la peine de se prendre le choux, il suffit de ballons jaunes... une fois usés, ben il reste du grip pour jouer encore loooongtemps! et pour retrouver un peu de grip pour pas cher, un coup de badigeon de produit et hop... un train fait l'année!

Après, si votre trip c'est les trous, la poussière, la boue, le collage/décollage des pneus et autres tête à queues frustrants, c'est comme vous voulez hein... moi, j'suis même po à jour de ma cotiz! :D

FrereAuNain

Message par FrereAuNain » jeu. 28 août 2014 20:37

J'sais po insérer de video, je mets le lien vers Kampenhout:

https://www.youtube.com/watch?v=XlgcmO1csp8

Ça, c'est une putain de piste:
- ca ne bouge pas
- c'est roulable même s'il pleut
- y'a des parties en pavés hyper glissantes pour varier les plaisirs
- les jumps sont gentils et ont des réceptions longues. Pas la peine de sauter a 10m de haut pour prendre son pieds...
- y'a du dénivelé, des dévers
- y'a des vibreurs en bétons dans les cordes pour pas buter contre un %*%£ de tuyau...

Et tout ça pour un entretien... quasi nul!

pierrot.b69

Message par pierrot.b69 » jeu. 28 août 2014 21:08

C'est une belle piste
Mais c'est pas trop une piste pour les sc (il y a trop de grip et trop de grip avec un sc tu part en tonneau)
traxxas slash

FrereAuNain

Message par FrereAuNain » jeu. 28 août 2014 21:13

Trop de grip, c'est jamais un problème!

Faut régler en conséquence, et ... rouler en pneus slicks, y'a pas meilleur marché! :)

lionel

Message par lionel » jeu. 28 août 2014 21:18

FrereAuNain a écrit :moi, j'suis même po à jour de ma cotiz! :D
Ah oui tiens t'as raison, il faut que je te vire les droits d'accès aux zones du forum réservées aux membres :lol:

Bon hormis ce "détail administratif" je laisse les autres membres du club juger de tes arguments :ugeek:
Ken Block

arno 69

Message par arno 69 » jeu. 28 août 2014 21:36

pierrot.b69 a écrit :C'est une belle piste
Mais c'est pas trop une piste pour les sc (il y a trop de grip et trop de grip avec un sc tu part en tonneau)

toute façon
-oui faut régler
-y a plus de buggy que de SC
-même sur terre la piste est trop petite pour les SC
-et c'est principalement les gros, lourd et puissant SC 4x4 qui abîme la piste

oui j'aime pas les SC, bien que j'aime les pousser avec mon twenty two :mrgreen:
brûleur de moteur

jérome

Message par jérome » jeu. 28 août 2014 22:16

ah ouais :evil:

arno 69

Message par arno 69 » jeu. 28 août 2014 22:29

c'est pas une critique perso je m'en fou :lol:

mais chacun trouve sont bonheur ou il le souhaite mais y a cas voir la poussière pendant les manches de championnat en SC

aller j'ai une brillante idée, tout le monte en mabuchi ou bl 17.5t mais je serais le premier a plus venir :twisted:
brûleur de moteur

phil

Message par phil » jeu. 28 août 2014 22:55

arno 69 a écrit :

toute façon
-oui faut régler

oui j'aime pas les SC, bien que j'aime les pousser avec mon twenty two :mrgreen:

bah si ton 22 est assez lourd pour pousser un SC4x4 ...
C'est peut-etre lui qui abîme la piste :!: :mrgreen:

PHDM

Message par PHDM » ven. 29 août 2014 07:23

FrereAuNain a écrit :J'sais po insérer de video, je mets le lien vers Kampenhout:

https://www.youtube.com/watch?v=XlgcmO1csp8

Ça, c'est une putain de piste:
- ca ne bouge pas
- c'est roulable même s'il pleut
- y'a des parties en pavés hyper glissantes pour varier les plaisirs
- les jumps sont gentils et ont des réceptions longues. Pas la peine de sauter a 10m de haut pour prendre son pieds...
- y'a du dénivelé, des dévers
- y'a des vibreurs en bétons dans les cordes pour pas buter contre un %*%£ de tuyau...

Et tout ça pour un entretien... quasi nul!
Je n'aime pas du tout le tracé de cette piste, je ne la trouve pas très rapide, il manque un ou deux vrai jump et les virages en dévers sont détestable,
MAIS, point de vue revêtement, c'est clairement intéressant.

FrereAuNain

Message par FrereAuNain » ven. 29 août 2014 08:00

Allez, j'en remets une couche!
Je viens de voir ce sujet:
http://www.rc4ever.com/phpBB3/viewtopic ... c304911530

personne ne le dira sur un forum, mais je peux vous le dire parce que j'ai roulé la bas: si personne n'y va, c'est parce que la piste est juste à chier... un champ de patate avec des tuyaux quoi...

PHDM: si ce que tu aimes, c'est des gros jumps et de la vitesse, je te suggère de prendre une adhésion dans un club de BMX, pas dans un club de TT 1/10 ;)

t1815

Message par t1815 » ven. 29 août 2014 08:04

FrereAuNain a écrit :Allez, j'en remets une couche!
Je viens de voir ce sujet:
http://www.rc4ever.com/phpBB3/viewtopic ... c304911530

personne ne le dira sur un forum, mais je peux vous le dire parce que j'ai roulé la bas: si personne n'y va, c'est parce que la piste est juste à chier... un champ de patate avec des tuyaux quoi...

PHDM: si ce que tu aimes, c'est des gros jumps et de la vitesse, je te suggère de prendre une adhésion dans un club de BMX, pas dans un club de TT 1/10 ;)
Il y a des personnes du club qui vont relouer ce week-end alors on verra bien leur retour.
Image

PHDM

Message par PHDM » ven. 29 août 2014 08:08

FrereAuNain a écrit :PHDM: si ce que tu aimes, c'est des gros jumps et de la vitesse, je te suggère de prendre une adhésion dans un club de BMX, pas dans un club de TT 1/10 ;)
Je vais me mettre au Yoga.

arno 69

Message par arno 69 » ven. 29 août 2014 08:17

phil a écrit :
arno 69 a écrit :

toute façon
-oui faut régler

bah si ton 22 est assez lourd pour pousser un SC4x4 ...
C'est peut-etre lui qui abîme la piste :!: :mrgreen:
un indice de comment faut faire

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AQ&dur=398

et vu a la vitesse que j'use mes pneus c'est pas leur dureté qui attaque la piste
brûleur de moteur

sos gaïa

Message par sos gaïa » ven. 29 août 2014 11:00

FrereAuNain a écrit :Juste une remarque suite à un cas similaire déjà vécu.
Entièrement en phase avec ce que tu dis et je rajouterai une dernière chose :
- est-ce que 100% des votants pro-terre font partie des volontaires pour l'entretien ?

Ceci dit, je ne veux pas polémiquer plus ça, je vais simplement adopter l'attitude de FAN : rouler si ça me plait, sinon je irai ailleurs.
C'est-à-dire :
- quand il pleut
- quand c'est boueux
- quand c'est défoncé
- quand c'est les travaux pour la terre (pas ceux pour le podium qui sont indépendants du type de revêtement).
Record de la piste en 4x2 : 26"04 Pas mal pour un RC10B2 de 18 ans..

Image

PHDM

Message par PHDM » ven. 29 août 2014 11:14

moi j'ai LA solution, je ne roule plus.
de rien :arrow:

lionel

Message par lionel » ven. 29 août 2014 11:55

C'est sûr qu'on peut toujours ne plus venir si ça ne nous plait pas... J'aurais pu dire "Vous voulez du synthétique, moi j'aime pas alors je démissionne et je vous laisse vous démerder". Sauf que d'une part l'expérience a montré qu'il n'y avait pas trop de volontaires pour me remplacer (y compris parmi les pro-synthétique) et d'autre part ça ne serait pas une façon saine et constructive de réagir.

Et est-ce que 100% des pro-synthétique participeraient aux éventuels travaux de mise en place du revêtement...? :roll: Tu vois on peut manipuler ces arguments là comme on veut. Bref on n'avance pas beaucoup dans cette discussion, à part pour plomber l'ambiance... Même quand on fait un sondage pour savoir ce que les gens veulent, les contestations continuent. On est censés faire quoi? Céder aux souhaits de quelques membres (voire de non-membres pour certains) parce qu'ils font pression pour ça en estimant qu'ils ont raison et que les autres ont tort? De toute façon la décision ne m'appartient pas, et heureusement, mais on ne va pas continuer comme ça.
Ken Block

Répondre