type du revétement de la piste

organiser nos sorties en groupe sur la piste

Modérateur : Modérateur

piste synthetique ou mi-synthetique/terre

Le sondage s’est terminé le dim. 24 août 2014 09:54

piste synthétique (astro)
11
46%
piste mixte (astro et terre)
13
54%
peux importe je m'adapte ou je roule pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 24

arno 69

type du revétement de la piste

Message par arno 69 » dim. 3 août 2014 09:54

bonjour,

suite aux dégradations rapide de la partie terre de notre piste préféré plusieurs membres se pose la question sur l’évolution du revêtement de la piste

ceux qui voteront pour l'astro auront du job et des pneus a acheter (les autres aussi d'ailleur :lol: )
et les utilisateurs qui préfèrent la terre auront le job de retirer les cailloux, reboucher les trous et rapporter de la terre
et comme faut pas être j’alloue pour les autres et même tout le monte il reste le désherbage, les stand et le podium

faite votre choix et comme tout le monde a le droit de douter et de changer d'avis vous pourrez dans les 21j modifier votre vote
ce vote nous permettra de creuser la question et pourquoi pas sauter le pas ou assumer de faire du TT a 100%
brûleur de moteur

sos gaïa

Re: type du revétement de la piste

Message par sos gaïa » dim. 3 août 2014 09:58

A voté. :D

Bonne initiative Arno. ;)
Modifié en dernier par sos gaïa le dim. 3 août 2014 10:24, modifié 1 fois.
Record de la piste en 4x2 : 26"04 Pas mal pour un RC10B2 de 18 ans..

Image

Xache69

Message par Xache69 » dim. 3 août 2014 10:04

Donc je le dit, j'ai voté.
D'ailleurs pour le moment, tout le monde peut voir pour quelle idée on vote :roll:
Meilleur temps au tour : 24.27 !
Nouveau record à battre.

arno 69

Message par arno 69 » dim. 3 août 2014 10:24

on vote pas a la mairie, et toute façon on peux changer de vote puisque aussi d’opinion c'est humain

le but est de voir se que l'on fait et pas d’engendrer des conflits entre nous, il y aura toujours des contents et des mécontents quoi qu'on fasse mais si on peux être majoritairement satisfait c'est le principal

enfin moi j'assume mon choix parce que j'ai passé un après midi en début de saison a refaire le même pavé que Bruno vient de rapporter de la terre et un autre membre dsl je sais plus qui la déjà fait soit au moins déjà 3 fois depuis mars-avril et le reste des travaux n'avance pas comme l’éclairage, la tablette des chargeurs qui pourtant demande assez peux d’énergie et de moyen
de plus on a des trous dans l'herbe pour rapporter 3 pelles de terres sur la piste qui sont parfait pour se fouler ou casser quelque chose
et vu le nombre d'utilisateur la piste sera toujours en mauvaise état du moment que l'on met pas 1 tonne de ciment avec la terre ou de l'astro

et pour ceux qui veulent pas que l'on sache leur avis suffit de pas poster "a voté"
brûleur de moteur

lionel

Message par lionel » dim. 3 août 2014 10:36

A titre personnel j'ai toujours été catégoriquement opposé à une piste 100% synthétique (peu importe qu'il s'agisse de moquette, d'astro, de béton ou je ne sais quoi d'autre), pour moi ça n'est tout simplement plus du "tout terrain" et les courses les plus ennuyeuses que j'ai vécu dans ma modeste "carrière" (façon de parler) de modéliste, c'était en indoor donc sur revêtement synthétique.

Cela étant j'ai conscience de l'entretien fréquent et pénible qu'importe une piste (partiellement) en terre. Depuis le temps que je suis au club je suis même bien placé pour m'en rendre compte... Pour ma part je préfère encore une piste qui donne plus de travail à entretenir mais sur laquelle je trouve encore un intérêt à rouler de temps à autre (de moins en moins souvent certes) mais ça n'est que ma vision personnelle.

Bref je ne dis pas que cette proposition est mauvaise, loin de là, mais vous comprendrez que je ne peux en aucun cas la soutenir ni contribuer à son éventuelle mise en application... J'ai donc voté "mixte".
"Si tu n'as pas peur, c'est que tu ne vas pas assez vite!"
Ken Block

onurb
Conseil d'administration

Message par onurb » dim. 3 août 2014 11:08

A voté ;)
ImageImageImage

phil

Message par phil » dim. 3 août 2014 12:19

idem

jej69

Message par jej69 » dim. 3 août 2014 12:50

A voté ;)

lionel

Message par lionel » dim. 3 août 2014 15:53

Je me permets de préciser certains points pour clarifier les choses :

1 ) Ce sondage est certes très intéressant (et je remercie Arno69 pour cette initiative) mais il faut se rappeler qu'il n'a qu'un rôle indicatif. Au cas où une majorité de membres du club seraient favorables au recouvrement de la piste avec un matériau synthétique, c'est au conseil d'administration du club et à lui seul (donc Xache69, BDZ, T1815, ManuTT et moi-même) de voter officiellement pour ou contre cette décision.

2 ) Si toutes les idées sont intéressantes à entendre, je rappelle que seuls les membres du club peuvent donner leur avis, et que seules les personnes à jour de cotisation pour 2014 sont considérés comme membres du club. Or je constate que, si j'en crois le listing des membres du club, au moins 2 personnes ont donné leur avis alors qu'ils ne sont pas en règle vis à vis du club... Ces mêmes personnes ne sont pas autorisées à prendre part à des travaux, ni d'ailleurs à rouler sur la piste, tant qu'ils n'auront pas versé leur cotisation 2014.
Ken Block

arno 69

Message par arno 69 » dim. 3 août 2014 16:27

lionel a écrit :
1 ) Ce sondage est certes très intéressant (et je remercie Arno69 pour cette initiative) mais il faut se rappeler qu'il n'a qu'un rôle indicatif. Au cas où une majorité de membres du club seraient favorables au recouvrement de la piste avec un matériau synthétique, c'est au conseil d'administration du club et à lui seul (donc Xache69, BDZ, T1815, ManuTT et moi-même) de voter officiellement pour ou contre cette décision.
voila pourquoi j'ai laissé libre la modification de choix, c'est pour voir si on approfondit la question lors d'une AG ou pas
brûleur de moteur

sos gaïa

Message par sos gaïa » dim. 3 août 2014 18:14

lionel a écrit :pour moi ça n'est tout simplement plus du "tout terrain" et les courses les plus ennuyeuses que j'ai vécu dans ma modeste "carrière" (façon de parler) de modéliste, c'était en indoor donc sur revêtement synthétique.
Yop, Lionel, étais-tu au second GP de Thurins ? Je ne pense pas que quelqu'un puisse dire qu'il s'y est ennuyé.

Image

pierrot.b69

Message par pierrot.b69 » dim. 3 août 2014 18:23

A voté
traxxas slash

lionel

Message par lionel » dim. 3 août 2014 19:15

sos gaïa a écrit :Yop, Lionel, étais-tu au second GP de Thurins ? Je ne pense pas que quelqu'un puisse dire qu'il s'y est ennuyé.
J'y étais seulement en spectateur... ce qui m'a évité justement de m'ennuyer en pilotant sur une surface qui ne me plait pas :mrgreen: Non sérieusement je préfère 1000 fois rouler sur une vraie piste en terre plutôt que le synthétique (sauf pour l'entretien j'en conviens). J'avais fait quelques courses indoor il y a longtemps, je ne me souviens pas une seule fois m'être fait plaisir: pas de glisse, ça ne me plait. Et l'argument "quand c'est mouillé ça glisse" ne tient pas: en général on préfère rouler quand c'est sec... Bref je suis contre et je le reste. Si Arno a fait un sondage c'est bien pour qu'on puisse donner son avis même si on est contre :twisted:

Comme je l'ai déjà précisé: je ne dis pas que l'idée est mauvaise, mais qu'elle ne me plait pas, nuance ;)
Ken Block

sos gaïa

Message par sos gaïa » dim. 3 août 2014 19:29

lionel a écrit :Comme je l'ai déjà précisé: je ne dis pas que l'idée est mauvaise, mais qu'elle ne me plait pas, nuance ;)
Tout à fait. On reste en démocratie, chacun est libre de s'exprimer et heureusement. ;)

Moi aussi j'aime bien glisser (remarque pour glisser tu aurais toujours le carrelage de ton salon...), mais j'essaye de peser les pour et les contres. Jusqu'ici ça fonctionnait bon an mal an, mais vu la hausse de fréquentation de la piste, son usure suit la même pente et je en vois pas les séances travaux en faire de même. Et vu que c'est toujours les mêmes qui font les travaux, au bout d'un moment, ils se fatiguent et cherchent d'autres options (comme le synthétique).

Image

stephane2700

Message par stephane2700 » dim. 3 août 2014 20:04

Salut,
De retour de Bretagne où il a fait beau :mrgreen: et oui, en plus c'est vrai !!!
Perso, je m'adapte, d'ailleurs, avec mon SC10B, je passe partout. Apres, je ne sais pas régler une voiture, alors un mixe de tout, ca me convient.
Normalement, je suis à jour pour la cotis, j'ai laissé un cheque avant de m'enfuir de l'AG pour aller faire voler mon drone :roll:
a+
Stéphane

Romain

Message par Romain » dim. 3 août 2014 20:36

A voté
arno 69 a écrit :enfin moi j'assume mon choix parce que j'ai passé un après midi en début de saison a refaire le même pavé que Bruno vient de rapporter de la terre et un autre membre dsl je sais plus qui la déjà fait soit au moins déjà 3 fois depuis mars-avril
Je partage le même avis que Arno69 sur ce point
arno 69 a écrit :e reste des travaux n'avance pas comme l’éclairage
Pour l'éclairage de la piste je vais emmener mon père a la piste et au moins il vous donnera un devis

Djioul

Message par Djioul » dim. 3 août 2014 20:50

Plutôt astro même si j'adore la terre.
L'un comme l'autre, c'est pas le choix fait qui m'empêchera de venir rouler dès que j'en ai l'occasion en tous cas. ;)

Laurent Rzr

Message par Laurent Rzr » dim. 3 août 2014 21:12

+1 pour l'astro!

Je pense que la piste sera plus stable dans le temps (tout au long de la saison)...

lionel

Message par lionel » dim. 3 août 2014 21:57

stephane2700 a écrit :Normalement, je suis à jour pour la cotis
Je confirme :ugeek:
Ken Block

Thetra

Message par Thetra » dim. 3 août 2014 22:50

A voté.
Je penche plus sur du mixte.
Pourquoi ne pas rajouter de l'astro sur quelques parcelles (réceptions de bosses et lignes droites) et garder les virages en terre afin de limiter les surfaces a entretenir?

sos gaïa

Message par sos gaïa » lun. 4 août 2014 07:24

Bah c'est justement les virages qui souffrent quand ils sont en terre. Les réceptions de bosses et la ligne droite sont déjà en gazon/moquette.

Image

Xache69

Message par Xache69 » lun. 4 août 2014 12:49

sos gaïa a écrit :Bah c'est justement les virages qui souffrent quand ils sont en terre. Les réceptions de bosses et la ligne droite sont déjà en gazon/moquette.

+1
Meilleur temps au tour : 24.27 !
Nouveau record à battre.

Thetra

Message par Thetra » lun. 4 août 2014 13:01

Gnagnagna :D
Je pense a la ligne après la table, a celle après la double bleu. Et pourquoi pas un virage relevé au fond a droite en moquette.

lionel

Message par lionel » lun. 4 août 2014 14:42

C'est tout le problème avec la solution d'une piste "mixte" : on aimerait garder en terre les parties où la glisse est intéressante (donc les virages) mais c'est eux qui se creusent le plus (à part bien sur les réceptions de sauts). Même si j'aime beaucoup la solution mi-terre mi-synthétique, là je n'ai pas de solution miracle à proposer :?
Ken Block

Laurent Rzr

Message par Laurent Rzr » lun. 4 août 2014 15:50

Il y a peut être une piste a creuser, pas évident à réaliser, vue la forme du terrain!

Un système dans le style super motard, on passe d une zone 100% astro a une zone 100% terre. Ainsi, un jour ou la piste en terre est complètement inondée et impratiquable, de courcircuiter la terre et de rouler sur le synthétique. Le tracé sera plus court et rapide (comme une manche du TDS) un peu à la DSL, non! ;)

Répondre