Travaux 2014

organiser nos sorties en groupe sur la piste

Modérateur : Modérateur

Laurent Rzr

Re: Travaux 2014

Message par Laurent Rzr » jeu. 14 août 2014 21:22

C'est superbe! Bravo à tous...

sos gaïa

Message par sos gaïa » jeu. 14 août 2014 21:47

Nickel. J'ai hâte de voir ce que donnera le test de la chaux dans le temps. Max m'a filé un petit tuyau pour ça, nourrir la zone avec du lait de chaux (eau + poussière de chaux récupérée en balayant la surface pour la nettoyer avant roulage). Ça permet de combler les fissures et de mieux agréger la zone, ça évite que ça se barre par plaques.
Record de la piste en 4x2 : 26"04 Pas mal pour un RC10B2 de 18 ans..

Image

Djioul

Message par Djioul » jeu. 14 août 2014 22:18

Merci pour les photos, et surtout merci aux courageux bosseurs qui se sont attelés à cette séance de travaux.
J'étais sceptique sur la disparition du virage relevé avant la table mais ça a en fait l'air extrêmement bénéfique pour la visibilité de l'après plan incliné.
Les autres portions retouchées ont recu un sérieux coup de propre, franchement vous avez assuré, merci et désolé de ne pas avoir pu vous rejoindre pour ces séances.
;)

PHDM

Message par PHDM » jeu. 14 août 2014 22:54

Vous avez détruit le seul virage rapide de la piste !!!
Je suis déçu....

Concernant les virages relevés qui ont également disparu ils étaient très utile pour les SC.

lionel

Message par lionel » ven. 15 août 2014 08:22

Toute modification de la piste va forcément plaire à certains et déplaire à d'autres. Peut-être qu'on devrait attendre d'avoir tourné sur la piste "nouvelle config" avant d'émettre d'éventuels reproches.
"Si tu n'as pas peur, c'est que tu ne vas pas assez vite!"
Ken Block

ALEXIS

Message par ALEXIS » ven. 15 août 2014 08:37

+1 avec PHDM...les virages relevé c'est super :shock:
Faut pas faire comme la moto:pour 2015 aucun virage relevé et saut à 45d pour l'appel et 30d à la réception... :cry:
Sur ce vous avez un très beau travail dont la majorité sont content!
A+
Celui qui surpasse les autres est fort. Celui qui se surpasse lui-même est encore plus puissant.
Ma chaîne: https://www.youtube.com/user/MXkawa7/feed

Xache69

Message par Xache69 » ven. 15 août 2014 08:43

On est pas en moto.. le relevé c'est à l'extérieur du virage..
C'est l'intérieur qu'il faut viser :mrgreen:
Meilleur temps au tour : 24.27 !
Nouveau record à battre.

Djioul

Message par Djioul » ven. 15 août 2014 09:14

PHDM a écrit : Concernant les virages relevés qui ont également disparu ils étaient très utile pour les SC.
Bof, ça passe...

Image

PHDM

Message par PHDM » ven. 15 août 2014 09:28

lionel a écrit :Toute modification de la piste va forcément plaire à certains et déplaire à d'autres. Peut-être qu'on devrait attendre d'avoir tourné sur la piste "nouvelle config" avant d'émettre d'éventuels reproches.
ué enfin,
pour moi vous avez fait le même putsch que les gars qui avaient fait ces virages sans en parler a personne...

ALEXIS

Message par ALEXIS » ven. 15 août 2014 09:30

Xache69 a écrit :On est pas en moto.. le relevé c'est à l'extérieur du virage..
C'est l'intérieur qu'il faut viser :mrgreen:
Ouais enfin ce sera monotrajectoire maintenant...
Celui qui surpasse les autres est fort. Celui qui se surpasse lui-même est encore plus puissant.
Ma chaîne: https://www.youtube.com/user/MXkawa7/feed

lionel

Message par lionel » ven. 15 août 2014 09:47

PHDM a écrit :ué enfin,
pour moi vous avez fait le même putsch que les gars qui avaient fait ces virages sans en parler a personne...
Je t'invite à relire les messages précédents, tu pourras constater que je n'étais pas favorable à cette initiative, j'ai même tenté - sans succès - de mettre en garde certains intervenants sur le fait qu'ils n'étaient pas censés agir ainsi de leur propre initiative (mais bon on ne va pas revenir sur cet épisode désagréable). Le président du club n'est pas responsable des agissements individuels des membres, je te demanderai donc de ne pas me mettre dans le lot des personnes qui ont engendré ces modifications, merci :ugeek:

Pour le reste je maintiens ce que j'ai dit au-dessus: maintenant que c'est fait, il serait préférable d'attendre d'avoir tourné avant de critiquer. Je déplore la manière dont ces travaux ont été menés, mais je m'abstiens pour l'instant d'en critiquer le résultat que je n'ai pas encore vu et qui n'a pas encore été testé.
Ken Block

lionel

Message par lionel » ven. 15 août 2014 09:49

ALEXIS a écrit :Ouais enfin ce sera monotrajectoire maintenant...
Non, par contre il n'y a plus de virages relevés pour te remettre sur la trajectoire quand tu arrives en vrac et / ou trop vite. Leur absence gênera donc surtout ceux qui ne savent pas piloter... :mrgreen:
Ken Block

Xache69

Message par Xache69 » ven. 15 août 2014 09:53

Djioul a écrit :
PHDM a écrit : Concernant les virages relevés qui ont également disparu ils étaient très utile pour les SC.
Bof, ça passe...

Image

C'est clair...
Nouveau record à battre.

BDZ
Conseil d'administration
Localisation : République démocratique populaire indépendante de GENAS (69).

Message par BDZ » ven. 15 août 2014 11:15

Pour l'instant, la priorité du Conseil d' Administration étant de laisser la terre sécher et se tasser, il est demandé de ne plus rien entreprendre sur la piste les jours à venir. Merci quand même au bonnes volontés qui s'étaient proposées.
BDZ.

stephane2700

Message par stephane2700 » ven. 15 août 2014 12:21

Si les consignes, c'est ne rien faire, je suis encore plus volontaire :mrgreen:

lionel

Message par lionel » ven. 15 août 2014 14:12

stephane2700 a écrit :Si les consignes, c'est ne rien faire, je suis encore plus volontaire :mrgreen:
J'étais sûr que tu dirais ça :lol: Plus sérieusement, ces consignes sont dictées par la sagesse et après la frénésie de travaux ces derniers temps, j'approuve BDZ à 100% :ugeek: Il faut laisser aux zones modifiées le temps de se tasser et se consolider pour pouvoir juger objectivement du résultat.
Ken Block

The Storm

Message par The Storm » ven. 15 août 2014 15:39

Salut à tous,

A moi de venir commenter un peu les travaux ;)
D'abord bravo aux courageux, car malgré une météo pas franchement faite pour vous aider, vous avez bossé dur...
Je ne reviendrai pas sur l'action plutôt personnelle pour lancer cette vague de travaux, mais je dirai quand même, qu'il faut toujours garder à l'esprit le sens du mot "club" ou " association"!!

Pour ce qui est de la piste, même si l'autoroute est le plus sûre et le plus rapide moyen d'aller du point A au point B, les départementales et autres petites routes de montagne, avec leurs reliefs, appuis géants, compressions bizarres et macadam rapiécé, sont le meilleur moyen que je connaisse pour nous accrocher un sourire béat et nous mettre "l'erecto-mètre" au beau fixe, en clair, vous l'avez compris...
Je trouve la piste un peu "plate".
Et à part Jane Birkin (que j'adore) et les œufs (que j'aime aussi), rien ne supporte l'adjectif plat :) :)

A très vite, Max.

Xache69

Message par Xache69 » ven. 15 août 2014 15:55

Je suis d'accord.. il faudrait envisager de la rendre plus sautillante. Mais les avis sont partagés
Nouveau record à battre.

lionel

Message par lionel » ven. 15 août 2014 16:22

Xache69 a écrit :Je suis d'accord.. il faudrait envisager de la rendre plus sautillante. Mais les avis sont partagés
Les travaux n'avaient pas entre autre pour but de la rendre moins sautillante, justement, en lissant les zones jugées défoncées? :roll: En général les gens veulent des sauts, pas des sautillements, nuance ;)

Sinon tu résumes bien l'éternel dilemme: les avis sont partagés. Soit on fait un compromis pour que que ça soit acceptable pour tous et chacun râle un peu mais globalement tout le monde tourne quand même sur la piste avec plaisir, soit on fait des choix plus radicaux et là on a certains membres qui sont super contents... et d'autres qu'on ne reverra plus.
Ken Block

lionel

Message par lionel » ven. 15 août 2014 16:23

The Storm a écrit :Salut à tous,

A moi de venir commenter un peu les travaux ;)
D'abord bravo aux courageux, car malgré une météo pas franchement faite pour vous aider, vous avez bossé dur...
Je ne reviendrai pas sur l'action plutôt personnelle pour lancer cette vague de travaux, mais je dirai quand même, qu'il faut toujours garder à l'esprit le sens du mot "club" ou " association"!!
Voilà de bien sages paroles :ugeek:
Ken Block

stephane2700

Message par stephane2700 » dim. 17 août 2014 20:28

Salut,
J'ai mis un message aussi dans l'autre post sur la possibilité de réouvrir la piste.
Il a fait beau, ca doit etre sec maintenant.
L'hiver arrive !!! :mrgreen:
a+
Stéphane

phil

Message par phil » ven. 22 août 2014 16:00

çà y est première session sur la piste refaite !

tout d'abord merci à tous ceux qui ont du suer pendant ces travaux, il y a vraiment eu beaucoup de travail abattu :shock:

évidemment je trouve la portion de moquette super, çà grip fort et y a moyen de faire de belles cordes, bref éphémère mais agréable
pour les portions traitées à la chaux pareil, super, çà lisse pas mal les portions défoncées et çà devrait pas trop bouger, juste dommage les empreintes de pas dedans :|
le point positif de l'éradication des virages relevés c'est que l'on voit bien l'épingle après le wall, par contre un petit problème technique m'a empêché de mettre des pneus neufs; et avec des "rincés" c'était vraiment chaud de rouler vite dans la portion avant la table

bref, une piste un peu plus lisse qui se rapproche un peu plus des standard, super poussiéreuse et glissante, et avec une meilleur visibilité

perso vu le peu d'accroche, je ne vois pas bien ou l'on pourrait rajouter des bosses, whoops,... ; à la rigueur transformer la double de la ligne droite en triple (en rajoutant une bosse sur la droite) histoire qu'elle devienne technique sans mordre sur la ligne droite...

en tout cas merci aux courageux du mois d'août :!:

ps: ah oui , joli travail aussi sur les bordures , çà c'est de la sardine ! :D

lionel

Message par lionel » ven. 22 août 2014 16:09

phil a écrit :perso vu le peu d'accroche, je ne vois pas bien ou l'on pourrait rajouter des bosses, whoops,... ; à la rigueur transformer la double de la ligne droite en triple (en rajoutant une bosse sur la droite) histoire qu'elle devienne technique sans mordre sur la ligne droite...
En fait cette double bosse de la ligne droite était autrefois une triple (je dois avoir des photos quelque part) qui a été amputée d'une bosse pour une raison que j'ignore (à priori au même moment que la monumentale taille format XXL du milieu de ligne droite a été également détruite). Donc si ça a été fait autrefois, ça peut être refait... :roll:

EDIT : en fait je viens de ressortir les photos prises en 2008, et contrairement à ce que je pensais c'était déjà une double... Je suis pourtant presque sûr qu'il y a eu une triple ici à une époque :shock:

Re-EDIT : bon en fait je confondais avec une config de piste encore plus ancienne (2005), en réalité c'était devant les stands et c'était même apparemment une quadruple bosse :
bosses1.jpg
bosses1.jpg (132.18 Kio) Vu 10815 fois
bosses2.jpg
bosses2.jpg (139.61 Kio) Vu 10815 fois
On notera au passage sur la 1ere photo la tronche des stands à l'époque :twisted:
Ken Block

Clem69

Message par Clem69 » dim. 24 août 2014 19:11

Salut à tous,

De retour de vacances, j'en profite pour remercier les bénévoles qui ont travaillé dur. Le résultat est très bon, bref bravo à vous Image Désolé de ne pas avoir été parmi vous ImageJ'essaierai (car entre les devoirs, les compétitions,... ça sera dur de trouver du temps Image) d'être présent aux séances prochaines pour donner un coup de main Image

A +,
Clément.

PHDM

Message par PHDM » lun. 15 sept. 2014 12:53

Mon feedback sur la nouvelle version de la piste.

- la partie sous le comptage refaite avec de la chaux est plutôt sympa.
- la partie tout a droite ou il y a l'épingle avant la ligne droite est top, la moquette aide beaucoup a négocier cet enchainement rapidement.
- le virage relevé rapide manque cruellement, c’était le seul virage rapide de la piste... obligé de lacher les gaz voir même de freiner dans la courbe, vraiment pas top... dommage.
- l'appel et la réception de la double bosse centrale est catastrophique, on a palier au problème d'appel aléatoire avec une moquette, mais ce n'est que provisoire.

Verrouillé