Assemblée Générale 2018

Modérateur : Modérateur

Pascal

Re: Assemblée Générale 2018

Message par Pascal » mar. 30 janv. 2018 16:57

Liste des présents sauf erreur.

- T1815 + procuration de flavp
- onurb + procuration de Pascal
- BDZ + procuration de Lionel
- cars314
- Manutt + procuration damti
- ...FRED... + procuration de nono69 + Florent + Patrice
- Pierre M
-

Merci de vous rajouter, où alors de donner votre procuration à un participant (une maxi par personne) si vous ne pouvez pas venir

C'est un moment important, merci de votre implication
1er Championnat MMTT Storm RC Cup 2017 Catégorie Buggy 4x2
1er Amicale MMTT2017 Catégorie Shortcourse

Morgan

Message par Morgan » mar. 30 janv. 2018 16:58

- onurb
- cars314
- ...FRED... + procuration de nono69 + Florent + Patrice + morgan si il en veut bien
- Pierre M
-

Merci de vous rajouter, où alors de donner votre procuration à un participant (une maxi par personne) si vous ne pouvez pas venir

Xray xb2 carpet // xb2 dirt // schumacher cat k2 // mugen mbx7

Fb : https://www.facebook.com/pg/LeLaboRc/

Arnaud.to

Message par Arnaud.to » mar. 30 janv. 2018 17:43

bonjour a tous j'espère que tout le monde vas bien, désoler de la distance en ce moment...
Pour nos procurations Thierry & moi, reste t'il des personne qui non encore aucune autre procuration a s'occuper ?

si encore dispo Cars314 et pierre M peuvent prendre nos procu si c'est encore possible

merci

- cars314 +Procuration de Arnaud
- ...FRED... + procuration de nono69 + Florent + Patrice
- Pierre M + Procuration de Thierry
-

cyr

Message par cyr » mar. 30 janv. 2018 17:55

Désolé je ne serai pas présent

Patrice

Message par Patrice » mar. 30 janv. 2018 18:03

Mise à jour car on a perdu Morgan dans le feu de l'action...

- cars314 +Procuration de Arnaud
- ...FRED... + procuration de nono69 + Florent + Patrice + Morgan
- Pierre M + Procuration de Thierry
-

t1815

Message par t1815 » mer. 31 janv. 2018 12:13

Merci aux participants.

Le compte rendu arrive bientôt.
Image

BDZ
Conseil d'administration
Localisation : République démocratique populaire indépendante de GENAS (69).

Message par BDZ » lun. 5 févr. 2018 12:12

Compte rendu de l'assemblée générale du club des modélistes Mulatins pour l’année 2017, qui s'est tenue en l’Espace Rencontre place Jean Moulin à la Mulatière, Mardi 30 Janvier 2018 à 20h.

Participation :
9 présents et 10 représentés.

Bilan Mini Z.
Affluence en hausse mais toujours faible à l’Espace Rencontre le Mardi soir de 20h à 22h. Le Mardi n’est pas un jour favorable, mais on n’a pas le choix. Le responsable de la section s’est vu confié une clef par la municipalité l’année dernière, ce qui sécurise la tenue des séances. Le créneau horaire est un peu court. Des formalités sont en cours pour l’étendre de 30 minutes. L’usage de moyens individuels de comptage permet d’agrémenter les sessions. Recherche de solutions pour pallier au manque de rangement empêchant de stocker de modules.

Bilan TT.
Grâce à la météo, l’affluence sur la piste a été assez importante.

Bilan sportif.
Petit palmarès cette année. Beaucoup d’annulations en ligue 9.
Bruno a gagné le SYM en short course.
Opportunités de faire briller le club cette année :
Grand Prix de l’Ouest Lyonnais.
CF et ligue 9 à Grenoble.
Une course de ligue 9 au CAMSE.

Bilan championnat Mul' TT.
Le championnat interne du club 2017 a vu une bonne affluence et une bonne ambiance sur ses 5 manches. On aimerait voir le même entrain pour la participation aux travaux.
L’usage du règlement « Normandie 2011 » s’est imposé car le logiciel de comptage semble bugger avec des règlements plus classiques.
Le classement est annoncé oralement en séance et sera publié sur le forum dans la rubrique appropriée.

Travaux 2017.
Bonne participation des membres en début de saison. Le trou de la ligne droite a été comblé. La boucle de comptage a été installée de façon permanente. La brouette a disparue. Merci à Stéphane de nous avoir prêté la sienne.
Plusieurs sessions de terrassement ont permis d’offrir une piste en bonne état aux concurrents de la course de Mai. Une routine/méthode de travail s’est développée afin d’accélérer la fabrication de boue liquide nécessaire à une réparation durable de la surface de la piste.
Malheureusement, l’allant s’est essoufflé dès l’enjeu de la course passé, et on est retombé dans le schéma habituel qui voit toujours les 4/5 mêmes membres au travail pour le bénéfice des autres.
Il s’agit là de la motivation principale du conseil d’administration pour envisager le changement cité au paragraphe « projets ».

Bilan trésorier.
Le club possédait 2062.09€ sur son compte à la fin de l’exercice 2017.
Subvention de 1500€ obtenu auprès de la mairie au motif de l’amélioration visuelle de l’état de la piste (voir paragraphe « projets »).
Changement de banque effectué afin d’avoir enfin accès au compte en ligne.

Conseil d'administration.
Pas de renouvellement cette année, mais le poste de trésorier est à pourvoir.
A l'unanimité des voix, est élu au poste de trésorier : Pierre Magnolon.

Le conseil d’administration se compose donc de:
Thomas Robin. Président.
Pierre Magnolon. Trésorier.
Philippe Brodaz. Secrétaire et organisateur championnat.
Bruno Plathier. Responsable TT et référent FFVRC.
Pierre-Yves Claitte. Responsable MiniZ.

Modalités d’inscription 2018.
Le montant de la cotisation reste inchangé.
La licence FFVRC a augmenté de 2€.
Les règlements par Paypal sont encouragés.

Info club divers & projets.
- 49 membres inscrits en 2017. Certains n'adhèrent que pour obtenir une licence FFVRC.
- Ont été mis en place des partenariats MiniZ avec RC8 et TT avec Storm RC basés sur des réductions de tarif réciproques adhésions / kits débutants.
- Le club a participé au forum des associations en 2017. Un événement municipal au cours duquel il est important de montrer l’implication du club dans la vie de la commune.
- La course de Mai 2017 a rapportée 120€. Bonne participation des membres du club. Aussi bien à l’organisation qu’à la course. Nous souhaitons renouveler l’expérience. Le 10 Juin 2018 est retenu. Comme l’année dernière, l’événement sera formaté pour limiter le travail d'organisation et la participation des membres du club sera souhaitée.
- Le conseil d’administration projette de recouvrir la piste d’astro, probablement en 2019. Le financement reste à sécuriser. Le coût total de l’opération sera d’environ 3000€. De gros moyens logistique seront nécessaires pour le transport et la manutention des rouleaux qui seront certainement très lourds.
- Des travaux de terrassement préalables seront indispensables cet hiver. Grosse séance de travaux prévue 3&4 Mars. Nivellement de toute la surface. On remet tout à plat. Des engins de chantier seront loués.
- Le conseil d’administration a toujours en tête de faire fabriquer des tee shirts, mais, n’ayant pas le temps de s’en occuper, une personne de bonne volonté est souhaitée pour gérer ça.
- La création d’une page fermée Facebook est également envisagée pour faciliter la communication.
- Le club fêtera ses 30 ans en Novembre 2018.

Questions diverses.

Q- Étant donné que tout le monde ne fréquente pas le forum avec assiduité, serait-il possible d’utiliser les e-mails pour les communications importantes ?
R- Le club n’a pas de solution de publipostage pour l’instant, mais la question va être étudiée car le moyen est effectivement pertinent.

Q- Est-il possible de faire un BBQ sur la piste ?
R- On va se renseigner.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21h30.
BDZ.

lionel

Message par lionel » mar. 6 févr. 2018 13:30

BDZ a écrit :
lun. 5 févr. 2018 12:12
On aimerait voir le même entrain pour la participation aux travaux.
La dernière fois que j'ai participé à une séance de travaux (passablement "galère") on m'avait dit de rentrer chez moi :? :arrow: :lol: Du coup je pensais qu'il y avait plein de monde à chaque fois...
BDZ a écrit :
- Le conseil d’administration projette de recouvrir la piste d’astro, probablement en 2019.
Parfait, une motivation personnelle supplémentaire pour retourner rouler cette année pendant qu'il reste encore de la terre!!! :lol: Plus sérieusement j'ai longtemps fait partie des farouches détracteurs de l'astro mais il est temps que le club évolue, la demande pour la terre est aujourd'hui plus qu'anecdotique... et puis bon on est tous pareils: nettoyer entièrement les voitures après chaque usage, c'est vite très ch...t. Bref c'est une bonne nouvelle 8-)
BDZ a écrit :
- La création d’une page fermée Facebook est également envisagée pour faciliter la communication.
Là aussi les mentalités évoluent: je l'avais proposé il y a une bonne douzaine d'années... on m'avait traité de geek ! :shock: :lol:
BDZ a écrit :
- Le club fêtera ses 30 ans en Novembre 2018.
Ah oui quand même... Je ne sais pas s'il y a beaucoup de clubs qui au bout de 30 ans sont encore sur leur terrain d'origine? Bon okay dans notre cas c'est surtout parce qu'on a jamais pu avoir plus grand :mrgreen:

Patrice

Message par Patrice » mar. 6 févr. 2018 14:15

Ah parce que tu nettois ta voiture après chaque seance terre toi?!?!? :lol:

Et oui Lionel, certains sont en avance sur leur temps! ;)

Perso, terre ou astro, ca m'est bien égal. J'ai pratiqué les deux et c'est sympa dans les deux cas. Et c'est clair que l'entetient pour l'astro est bien plus facile.

Par contre, ce que je trouve très moyen c'est l'idée de niveler maintenant pour poser l'astro dans un an. La piste se sera totalement creusée et il faudra tout re-niveler, certainement a la main puisque nous n'aurons pas le budget pour relouer du materiel lourd. Sans oublier qu'il faudra egalement poser le balisage, pour le démonter dans un an, pour le reposer sur l'astro... Ca fait beaucoup de travail additionnel, surtout pour le peu de travailleurs actifs du club.

Je craind egalement qu'en retournant la piste, nous ne nous retrouvions avec les mottes d'herbe, ainsi que les cailloux qui vont remonter. Encore du travail additionnel pour tout passer au rateau.

Et si c'est pour tout niveler, pourquoi avoir comblé la ligne droite l'année dernière ? On aurait pu tout faire d'un coup.

Au final, je ne saisi pas la logique des prochaines etapes des travaux.

Si nous n'avons pas le budget, pourquoi ne pas maintenir la piste telle qu'elle? Nous faisons juste le necessaire pour qu'elle reste agréable (on supprime ou on remet à niveau les autobloquants, on bouche les gros trous) et on fait tous les gros travaux en un seul coup l'année prochaine.

Et niveau astro, il n'y aurait pas une dalle sous la piste? Si oui, ce pourrait être plus simple et durable de supprimer la terre et de fixer directement l'astro et le balisage sur la dalle. C'est ce qu'ils ont fait au club de Fenouillet, et c'est top.

Si la mairie souhaite un embellissement rapide, nous pouvons par exemple recouvrir les zones interpiste par de la moquette que nous avons déjà.

onurb
Conseil d'administration

Message par onurb » mar. 6 févr. 2018 15:28

C' est pour ça qu' il est important de venir échanger lors de l' ag ;)
ImageImageImage

lionel

Message par lionel » mar. 6 févr. 2018 16:35

Oui, même quand je roulais souvent, mes voitures passaient au nettoyage presque à chaque retour à la maison... obsessionnel, moi? :oops: D'un autre côté vu comme je roule souvent ces dernière années, pas dur d'avoir des voitures propres :lol: Bref revenons au sujet principal :ugeek:

Pour les travaux, tout faire d'un seul coup ça semble toujours la solution idéale à première vue mais en pratique ça implique une forte participation des membres (j'ai cru comprendre que ça n'était pas toujours le cas...) et par expérience ça n'est pas si simple, il y a toujours des imprévus, alors des travaux de grande ampleur c'est dur à gérer. On n'est pas des pros du terrassement. C'est sûr, personne n'aime quand les périodes de travaux se multiplient.

Quand on creuse au-delà de la couche de terre qui constitue la piste, on tombe sur une couche de terre battue compacte qui date de l'ancien terrain de volley présent avant le club. Quand la municipalité avait creusé une tranchée pour faire passer des canalisations (ou des câbles je ne sais plus) pour la piscine, on n'avait vu aucune dalle. Bref à priori hélas non, pas de dalle là-dessous hormis celle des stands. C'est vrai que ça serait l'idéal d'avoir un vrai support rigide et durable pour tout fixer. Reste bien sûr la possibilité d'en couler une, mais j'imagine que le prix de revient...

Patrice a écrit :
mar. 6 févr. 2018 14:15
Ah parce que tu nettois ta voiture après chaque seance terre toi?!?!? :lol:

Et oui Lionel, certains sont en avance sur leur temps! ;)

Perso, terre ou astro, ca m'est bien égal. J'ai pratiqué les deux et c'est sympa dans les deux cas. Et c'est clair que l'entetient pour l'astro est bien plus facile.

Par contre, ce que je trouve très moyen c'est l'idée de niveler maintenant pour poser l'astro dans un an. La piste se sera totalement creusée et il faudra tout re-niveler, certainement a la main puisque nous n'aurons pas le budget pour relouer du materiel lourd. Sans oublier qu'il faudra egalement poser le balisage, pour le démonter dans un an, pour le reposer sur l'astro... Ca fait beaucoup de travail additionnel, surtout pour le peu de travailleurs actifs du club.

Je craind egalement qu'en retournant la piste, nous ne nous retrouvions avec les mottes d'herbe, ainsi que les cailloux qui vont remonter. Encore du travail additionnel pour tout passer au rateau.

Et si c'est pour tout niveler, pourquoi avoir comblé la ligne droite l'année dernière ? On aurait pu tout faire d'un coup.

Au final, je ne saisi pas la logique des prochaines etapes des travaux.

Si nous n'avons pas le budget, pourquoi ne pas maintenir la piste telle qu'elle? Nous faisons juste le necessaire pour qu'elle reste agréable (on supprime ou on remet à niveau les autobloquants, on bouche les gros trous) et on fait tous les gros travaux en un seul coup l'année prochaine.

Et niveau astro, il n'y aurait pas une dalle sous la piste? Si oui, ce pourrait être plus simple et durable de supprimer la terre et de fixer directement l'astro et le balisage sur la dalle. C'est ce qu'ils ont fait au club de Fenouillet, et c'est top.

Si la mairie souhaite un embellissement rapide, nous pouvons par exemple recouvrir les zones interpiste par de la moquette que nous avons déjà.

Répondre